Categories

Accueil du site > Questions, réponses. > Le bon chemin ?

Le bon chemin ?

Je me suis lancé sur le chemin de la méditation et de la présence après quelques lectures qui m’ont interpellé (C. André "Méditer jour après jour« et E. Tolle »Le pouvoir du moment présent"). J’ai la sensation que le peu de pratique que j’ai m’a déjà apporté beaucoup. Mais je me demande comment savoir si le chemin que j’empreinte est le bon. J’ai depuis peu l’impression d’être plus sensible aux situations stressantes que je ne l’étais. J’ai la sensation que le monde environnant m’épuise. Je ressens le stresse, l’empressement des gens. On pourrait dire que c’est la tension environnante qui m’atteint et cherche à devenir mienne.

Suis-je réellement sur le chemin de l’acceptation ? Ce qui signifierait que c’est là mon mental qui lutte. Ou suis-je simplement dans une situation de résignation donc d’accumulation ?

Colargol

Commentaires

1 Message

  • marielaure519 29 novembre 2016
    15:58

    Il n’y a ni bon, ni mauvais chemin, il y a notre chemin et c’est celui là qui compte. Il est effectivement possible que la méditation te fasse prendre conscience de l’agitation intérieure mais également extérieure. C’est un fait, lutter ne fera qu’accentuer l’agitation, c’est le lot de chaque être humain. Une chose est certaine, prendre du temps pour soi n’est jamais du temps perdu. Et c’est là le plus important.

    Bonne route.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article